sécurisation d’un logement

Bien que l’on ne s’absente pas bien longtemps, les malfaiteurs trouvent toujours un moyen pour nous cambrioler. Il y en a même ce qui pratiquent leurs mauvaises habitudes en plein après-midi. Mais autre que les cambrioleurs, il vous faut aussi une protection contre les incendies. C’est pourquoi il est recommandé de vous équiper d’une système d’alarme pour garantir votre sécurité et celle de votre famille ainsi que vos biens. Pour tous travaux de ce genre, un électricien Paris est votre meilleur ami.

Installer une alarme incendie ou détection de monoxyde de carbone

L’installation d’une alarme incendie est aussi indispensable pour garantir la sécurité dans votre habitation. Cependant, certaines règles sont à respecter pour ne pas vous alarmez à tout moment. A titre d’exemple, vous ne devriez pas fumer au lit, il faut éloigner les torchons des plaques chauffantes, tenir les allumettes hors porté des enfants, etc. Par ailleurs, il faut savoir que la loi fixe un texte concernant la protection contre l’incendie. A ce sujet, sachez que pour prévenir les accidents, l’installation de détecteur de fumée est imposée par la loi depuis le 9 mars 2015. En effet, les chiffres ont montré que 7 incendies sur 10 peuvent surgir le jour mais 7 décès sur 10 sont liés à un incendie survenu pendant la nuit. C’est pourquoi l’installation d’une alarme incendie est indispensable. Ce type d’alarme, après avoir détecté la fumée dans votre logement, vous avertira de la présence d’un incendie via une alarme sonore. Selon vos préférences, le prix d’un détecteur de fumée est de 9 à 50 euros. Autre que l’incendie, le monoxyde de carbone représente aussi un danger pour vous et votre famille. Ce dernier étant invisible et inodore, vous, ou ceux qui sont présents dans la maison peuvent avoir des symptômes d’intoxication ou pire, avant de vous en rendre compte de sa présence. En effet, ce dernier est mortel et dangereux alors qu’il est rarement diagnostiqué en raison du fait que les symptômes ressemblent à ceux de la grippe. Il peut provenir d’une mauvaise combustion de gaz, de pétroles ou autres combustibles fossiles. Il est de ce fait conseiller d’installer des détecteurs de monoxyde de carbone sont recommandé pour garantir votre sécurité. A un certain seuil de monoxyde de carbone, l’alarme du détecteur (à la fois visuelle et sonore) se déclenche. Le prix de ce type de détecteur est entre 25 et 100 euros selon la technologie utilisée par ce dernier.

Voir un système d’alarme anti-intrusion avec un électricien Paris

Vous pouvez choisir votre système d’alarme intrusion avec ou sans fil qui est modulables et évolutifs. Ces derniers sont équipés d’une centrale et de détecteur. En cas d’intrusion, les détecteurs exhortent une alarme sonore avec de grande puissance à se déclencher afin de transmettre l’information à la centrale de l’alarme. A part les modèles avec ou sans fil, il existe deux types de détection d’intrusion, à savoir le système de détecteur de mouvement et le système de détecteurs d’ouverture. D’ailleurs, vous avez la possibilité de combiner les deux en même temps pour une sécurité optimale. Un électricien à Paris vous serrez utile pour l’installation. Quant à leur fonctionnement, vous serez prévenu par téléphone en cas d’intrusion dans votre domicile. En effet, vous avez l’avantage d’être toujours en relation avec votre domicile partout où vous irez grâce à un transmetteur téléphonique. De cette manière, vous avez aussi la possibilité de gérer votre système d’alarme à une certaine distance. De plus, il est désormais possible d’associer l’alarme domotique à votre installation domotique principale. Un système de télésurveillance ou vidéo surveillance peut également s’ajouter à votre alarme anti-intrusion. Dans tous les cas, il faut bien définir vos attentes avant de contacter le professionnel dédié à ce genre de travaux. D’ailleurs, vous pouvez aussi leur demander des suggestions. Il saura vous proposer des solutions sur mesure en fonction de vos besoins.